Grad Show 2021 – Projet Collectifs
Les projets collectifs sont au centre de la pédagogie du master TRANS—. Ils permettent d’expérimenter sur le terrain les pratiques artistiques socialement engagées et des modes de faire en commun.
Les étudiant·e·x·s sont responsables de la conception et du développement de ces projets sur les deux années du master et se constituent en collectifs formant autant d’entités qui sont amenées à dialoguer avec des associations, des institutions, des individu·e·s. de ces dialogues se construisent, par les moyens de l’art, des propositions singulières autour de problématiques qui concernent ces partenaires. En 2019-2021, les étudiant·e·x·s ont engagé des recherches autour du care ou de l’écopégagogie, organisé des rencontres pour un festival, cherché à promouvoir des espaces d’art alternatifs ou encore donné l’impulsion pour fonder un syndicat étudiant au sein de l’école.
L’installation présentée Lors du Grad Show rassemble des condensations de ces projets, chaque table proposant de découvrir à la fois une forme produite dans le cadre du projet et un article écrit par le collectif qui l’a développé. Ces deux éléments centraux s’articulent avec des objets utilisés ou évoqués dans ces collaborations.
LiMONADE
Morgane Ischer, Alice
Perritaz, Léonie Marion
Habiter
Eliana Jacobs, Sîta Subias
Care Club
Agathe Raboud, Xinyi Hu, Marine Mottet, Vivian Chen, Noémie Gambino
FOEHN
Marie Bidaut, Luz Romero
Wendy (anciennement Sindy)
Paola Antognini, Naïma Pollet, Oryana Nurock,
Susana Solís García, Lucie Caille, Lavinia Johnson.

Projet collectif Sindy

Diplomes 2021 MA AV TRANS: Projets collectifs

Diplomes 2021 MA AV TRANS: Projets collectifs

Diplomes 2021 MA AV TRANS: Projets collectifs

Diplomes 2021 MA AV TRANS: Projets collectifs