Master TRANSforme
HEAD – Genève
HEAD genève

Community

Le master TRANS– accueille les étudiant-e-s qui souhaitent engager leur pratique artistique dans des projets collaboratifs avec des structures sociales et/ou éducatives (écoles, maisons de quartier, institutions de santé, associations d’aide aux personnes migrantes…), ainsi que dans des pratiques de médiation culturelle (impliquer différents groupes dans des relations critiques avec les institutions artistiques).

Alinejad Maryam

Étudiant·e·x·s/alumni 2018-2020

Maryam Alinejad, est une artiste et écrivain originaire d’Iran. Elle habite à Genève où elle pratique les arts visuels et enseigne l'art. Elle est diplômée en 2021 du master TRANS –. Ses oeuvrent ouvrent un dialogue entre sa collection de photographies datant de la révolution de 1979 en Iran et les questions d’identité et de sexualité au travers d’écrits, de peintures, gravures, dessins, collages ou installations. Tous ses projets sont le fruit de recherches et d’un travail documentaire, qui peuvent avoir nécessité des années de travail. Elle explore intentionnellement les mêmes questions de façon répétée : à mesure que la collection évolue, de nouvelles oeuvres naissent. Pour son diplôme, elle a proposé une installation d'archives photographique, present continuous. Elle a également participé à plusieurs expositions en Suisse et en Iran.

Ayrton Delphine

Étudiant·e·x·s/alumni 2018-2020

Delphine Ayrton prête une attention méticuleuse au soin des mots. Tant en anglais, qu’en français, elle s’amuse à lier un langage châtié, puis moderne à la fois. Elle réalise des études en philosophie et histoire de l’art, saisissant chaque opportunité pour filer à l’étranger. Après avoir assisté une rédactrice en chef à la réalisation d’un magazine culturel pour l’agence Prisma Media à Paris, elle se tourne vers le théâtre, qui semble pouvoir réunir ses multiples points d’intérêts, la langue, le corps, les aventures, l’esthétique. Ainsi, elle part étudier en Biélorussie, suivre un enseignement dit de tradition théâtrale russe. À son retour en Suisse, elle reprend des études et intègre le master TRANS — en 2018. Au fil de ce cursus, elle a co-fondé le collectif dandelion qui propose des balades sensitives pour enfants et adultes, notamment sur la Robert Walser Sculpture à Bienne. Elle compose la musique et joue dans un spectacle pour enfants qui a pour thème le courage. Désormais, elle s’essaie à la radio avec le projet de la Vague à Genève, elle enseigne l’anglais à l’école Steiner, co-gère avec sa famille un centre de musique de chambre au sud de la France (Cratoule) et ne rate pas une occasion pour s’engager dans une aventure théâtrale.

Cohendet Marie-Hélène

Étudiant·e·x·s/alumni 2018-2020

Denis Grace

Étudiant·e·x·s/alumni 2018-2020

Grace Gloria Denis’s work converges agricultural research with interactive installation, incorporating edible material, sound, and image to propose a convivial and comestible approach to critical inquiry. Implementing the meal as both a medium and a pedagogical tool, her work refers to participatory action research models, engaging in collaborations with actors in local food systems. Her work considers the meal, or quotidien interaction with edible matter, as a poetic tool of transmission, inviting a reimagination of sensorial relationships to consumption practices. She received her BFA from Cal Arts and her MFA from TRANS at Haute école d'art et de design de Genève (HEAD), with a focus on critical pedagogy and socially engaged practice. Her work has been exhibited in Mexico, the United States, France, Switzerland, Spain, Germany, Greece, and Morocco. Grace has taught and developed non-profit arts education programs for various institutions and recently published the book In, From, and With: Exploring Collaborative Survival.

Duval Charles

Étudiant·e·x·s/alumni 2018-2020

Fontanet Aurélien

Étudiant·e·x·s/alumni 2018-2020

Actuellement, Aurélien Fontanet milite avec le collectif Inhobikwa et l’association La caravane sans frontières, qu’il a co-fondé. À travers la photographie, il développe des formes d’expressions participatives pour rendre visibles des luttes sociales, qu'il présente également dans le cadre d'évènements ou d'expositions.

Malinverni Yves

Étudiant·e·x·s/alumni 2018-2020

Martin Do Carmo Daniela

Étudiant·e·x·s/alumni 2018-2020

Omondi Thomas

Étudiant·e·x·s/alumni 2018-2020

Rinsoz Lore

Étudiant·e·x·s/alumni 2018-2020

Sadeghi-Esfahlani Sareh

Étudiant·e·x·s/alumni 2018-2020